Éditeurs
Savy, premier client de la solution Odatio de Savoye
Collaborant avec Savoye depuis plus de dix ans, après l'installation de son WMS Logys en 2007, le fabricant a été le premier testeur de sa nouvelle solution Odatio sur son site de Privas (07) fin 2019.
©
Savoye
Suite à la présentation de sa nouvelle solution Odatio, le 3 février dernier, Savoye présente son premier client utilisateur, Savy. Déjà partenaire de l'éditeur depuis plus d'une dizaine d'années, le fabricant de pinceaux, rouleaux à peindre, outils et accessoires de peinture poursuit sa collaboration avec lui en intégrant cette solution logicielle, cloud native, associant WMS et TMS dans la même application.
Partenaires depuis plus de dix ans
Créée en 1836, l'entreprise Savy, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2020, avait fait appel à Savoye en 2007 après avoir adopté un nouveau système de stockage et de préparation de commandes géré par le WMS Logys de l'éditeur. S'appuyant en région Auvergne-Rhône-Alpes sur un site de production à Privas et l'autre à Pouzin construit en 2006 pour moderniser sa logistique, Savy est amené à transférer quotidiennement sa marchandise du premier bâtiment vers l'autre.
Au total, le fabricant gère ainsi un stock de 1 450 références avec une expédition des commandes sous 24h. « Notre clientèle est assez large, des grandes surfaces de bricolage aux grossistes, en passant par les particuliers et professionnels du bâtiment. Nos modes de préparation et d’expédition doivent donc s’adapter à différentes contraintes et spécificités. Logys nous permet d’assurer cette hétérogénéité logistique au quotidien », explique Christophe Chaix, directeur général de Savy.
Une installation en novembre 2019
Fin 2017, la collaboration entre les deux entreprises prend un nouveau tournant, Savoye proposant à Savy d'être testeur de leur toute nouvelle solution, Odatio. « Compte tenu de la qualité des relations et de notre niveau de satisfaction avec le WMS Logys, nous avons naturellement répondu présents et accepté de mettre en place la solution WM », indique Christophe Chaix.
Une fois les données transférées dans la solution avec l'ajout des nouvelles fonctionnalités, Odatio est installée en novembre 2019 sur le site de Pouzin. Un déploiement permettant dorénavant à Savy de disposer d’un paramétrage utilisateurs via des règles métier, le rendant capable de réceptionner les retours client en mode déclaratif, de gérer les litiges fournisseurs en y intégrant des prises de photos, d'effectuer un colisage sur stock ainsi que de la massification ou encore de faire des contrôles qualité en fin de préparation.
Cette mise en place permet également aux équipes de Savy de disposer, grâce aux montées de versions, des nouvelles fonctionnalités implémentées dans l'outil, par exemple sur la partie e-commerce et les indicateurs de performance, ou encore sur la diminution des coûts de maintenance grâce à une intervention à distance depuis la plateforme web.