Immobilier
Le SIMI 2015 enregistre une fréquentation en hausse de 4 % par rapport à 2014
Le Salon de l'Immobilier d'Entreprise (SIMI), événement dédié aux acteurs de l’industrie immobilière qui s'est tenu du 2 au 4 décembre 2015 au Palais des Congrès de Paris, a réuni 26 040 visiteurs, soit une hausse de 4 % par rapport à l’édition 2014.
26 040 professionnels, 420 exposants dont 69 nouveaux se sont réunis lors de la 14ème édition du salon SIMI. Une hausse de 4 % de la fréquentation qui « confirme la vigueur du marché », comme l’explique Catherine Sachreiter, directrice du pôle salons et congrès du Groupe Moniteur et commissaire générale du SIMI. Plus de 100 conférences et débats répartis en 10 cycles thématiques ont eu lieu, dont 5 nouveaux sur l’immobilier connecté, le bien-être et la santé, la transition énergétique, l’hospitality et le retail.
Parmi les informations à retenir de ce salon, axé autour de la transformation digitale et de l’actualité, se retrouvent :
■ La plénière "COP21 : pour l'industrie immobilière subir ou agir ?" organisée par France GBC, à l’occasion de laquelle ont été confrontées des pistes stratégiques de réflexion autour des grands enjeux climatiques à l’échelle du monde face à l’échelle des territoires, des concepteurs et utilisateurs des bâtiments.
■ La plénière Deloitte Grand Paris Office Crane Survey Winter 2015. Pour sa 25ème édition, l’étude des bureaux parisiens publiée par Deloitte s'est mise à l’échelle du Grand Paris. A partir du recensement exhaustif de toutes les opérations neuves et les restructurations de bureaux en blanc livrés ou en cours ces six derniers mois, des résultats ont été tirés et commentés par les experts de Deloitte et analysés par des acteurs clés du Grand Paris.
La 15ème édition du SIMI se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2016, toujours au Palais des Congrès de Paris.