Prestataires
CTLog s'équipe de convoyeurs distribués par UVOTec
Pour ses deux plateformes d’Orléans et de Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône, le logisticien CTLog a sélectionné les convoyeurs BestConnect proposés par UVOTec. La flexibilité a primé dans ce choix.
©
UVOTec
CTLog International, prestataire logistique appartenant au groupe algérien Cevital (industrie et grande distribution), a décidé d'équiper ses sites d’Orléans et de Saint-Martin-de-Crau (13) de convoyeurs motorisés BestConnect. Fabriqués par FMH Conveyors, ceux-ci sont distribués en France et en Europe centrale par la société belge UVOTec. « Depuis nos deux entrepôts d’Orléans et de Saint-Martin-de-Crau, nous réalisons notamment depuis peu des prestations logistiques », explique Alexandre Guy Tallaron, directeur du site de Saint-Martin-de-Crau. Créée en 2017, CTLog a pour but de réaliser des prestations logistiques en Europe pour sa société mère, mais également pour le compte d’entreprises tierces. « Des prestations pour lesquelles nous avions besoin de convoyeurs motorisés. Nous avons consulté plusieurs fournisseurs et avons choisi UVOTec sur recommandations de notre client », poursuit-il.
Jusqu’à 70 000 colis/jour par convoyeur
Totalement modulables, ces convoyeurs motorisés BestConnect ont la particularité d'être montés sur roues. Une idée « simple mais géniale », souligne Alexandre Guy Tallaron. « Ils présentent l’avantage d’être facilement déplaçables et très simple d’implémentation. Une journée suffit ! De plus, ils sont branchés sur une alimentation 220 V ce qui élimine les contraintes de raccordements qui peuvent représenter un coût supplémentaire non négligeable », explique-t-il.
Cinq convoyeurs totalisant 600 mètres linéaires ont été installés entre les deux confinements pour absorber les flux logistiques : quatre convoyeurs mobiles dédiés à l’activité de cross docking (un à Orléans et trois à Saint-Martin-de-Crau), ainsi qu’un convoyeur fixe à Saint-Martin-de-Crau équipé de lecteurs de flux pour éviter les saturations de colis. Chaque convoyeur a la capacité de traiter jusqu’à 70 000 colis par jour, que ce soient des lettres, des cartons 40 x 60 ou des emballages de taille XL pouvant peser jusqu’à 40 kg.