media supply chain
et logistique

Éditeurs

Le distributeur Rubix opte pour un WMS édité par Manhattan Associates

Le distributeur de fournitures industrielles Rubix a choisi la solution de gestion d’entrepôt Manhattan Scale en vue d'optimiser ses flux logistiques de toutes ses implantations en Europe. Et la France sera la première servie, avec un déploiement dans les Hauts-de-France.

Publié le 12 mars 2021 - 11h30
A_1

Manhattan Associates

Fournisseur de produits et services industriels en Europe, Rubix améliore le pilotage de ses processus logistiques en optant pour le WMS Scale de Manhattan Associates, éditeur de solutions supply chain. Le projet de modernisation du système d'information a été pensé à l'échelle européenne, Rubix s'établissant dans 22 pays d'Europe, avec 750 implantations et environ 220 000 clients. « Nous avons été séduits par le WMS de Manhattan car il répond parfaitement à nos besoins et va nous permettre de piloter nos opérations logistiques avec beaucoup d’efficacité et d’agilité et aussi de manière homogène avec nos autres collègues européens », témoigne Lionel Soubie, COO France de Rubix.


Premier déploiement de Manhattan Scale en France

Le WMS Manhattan Scale est en cours de déploiement dans les centres de distribution français de Rubix. C'est en France, sur le site logistique de Ploisy dans les Hauts-de-France (18 000 m²), que l'entreprise a choisi de démarrer son projet de modernisation. David Jiménez Cervera, directeur des systèmes d’information de Rubix France, détaille : « L’un des objectifs centraux de Rubix est d’améliorer davantage la qualité de service pour nos clients, qui attendent un traitement optimal des commandes et des livraisons toujours plus rapides. L’utilisation de Manhattan Scale va notamment nous permettre de regrouper et concentrer les flux sur les entrepôts centraux. Les stocks actuellement gérés localement en agence seront ainsi repris par les centres de distributions nationaux afin de mieux orchestrer leur utilisation et éviter d’être piégés en agence ». À titre d’exemple, la plateforme de Ploisy va reprendre environ 30% des volumes gérés par les quelque 130 agences situées en France.


Puisqu'il s'agit du premier déploiement de Manhattan Scale, le centre de compétences supply chain de Rubix se servira de la plateforme logistique de Ploisy pour définir son Core Model en matière de gestion d’entrepôt. Les prochains pays à bénéficier du WMS seront le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas. « Manhattan Scale sera progressivement déployé dans nos centres de distribution en Europe et va remplacer les différentes solutions WMS que nous utilisons actuellement », confirme David Jiménez Cervera.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !