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L'équipementier Atlantic continue de déployer le TMS Expedito de TDI

Le groupe Atlantic installe sur deux nouveaux sites de l'Est de la France le TMS chargeur Expedito du fournisseur de logiciels informatiques TDI. Le transport logistique de l'équipementier thermique devrait être fluidifié.

Publié le 16 mars 2021 - 10h54
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Atlantic

Déjà équipé du logiciel TMS Expedito sur trois de ses sites en Rhône-Alpes depuis 2020, Atlantic a demandé à l'éditeur TDI de déployer cette solution informatique sur deux autres plateformes dans l’Est de la France. La marque de confort thermique pressent de futurs besoins de repenser sa stratégie transport afin de satisfaire des clients toujours plus demandeur de traçabilité et de réactivité. Conscient qu'« une bonne intégration avec un transporteur se fait via un système bien abouti et intégré », comme le remarque Marc Casimiro, expert logistique d'Atlantic, le groupe a décidé de minorer son outil développé en interne au profit d'un projet global de refonte de ses systèmes d’information. En recherche d'un étiquetage adapté à ses besoins d’expéditions et d'un échange d’information standardisé, Atlantic a trouvé en TDI un partenaire à même de lui fournir une solution d'impression d’étiquettes conformes. Interfaçable aux solutions SAP, le TMS chargeur en mode Saas Expedito permet de centraliser et piloter de manière globale les expéditions, ce qui simplifie les échanges d’informations avec les transporteurs.


L'organisation logistique d'Atlantic

Atlantic distribue de nombreux types d'appareils de chauffage auprès d'installateurs, grossistes professionnels et magasins de bricolage. Il s'agit par exemple de pompes à chaleurs, chaudières ou radiateurs... Le groupe dispose de 28 sites dans le monde, dont 13 en France, avec une dizaine de plateformes logistiques : « Notre logique s’appuie sur une logistique de proximité avec nos clients. Nos sites sont organisés par gamme. Depuis chacun d’entre eux, nous sommes en mesure de distribuer l’ensemble des marques du groupe à nos réseaux commerciaux et leurs clients », explique Marc Casimiro. En devenant l'outil de gestion du transport d'Atlantic, Expedito devient une pierre angulaire de l'organisation du groupe : « Nous constatons d’ores et déjà un véritable gain grâce à la mise en place d’une interface unique avec nos différents partenaires et attendons des bénéfices en termes de respect et performance de livraison », déclare le directeur logistique du groupe Atlantic. Deux autres sites, à Orléans et La Roche sur Yon (85) devraient également être équipés en 2022. De quoi permettre de gérer à terme un volume de 2 000 unités de manutention par jour avec Expedito.

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