Éditeurs
Snowleader automatise son entrepôt grâce à AutoStore et Dematic
Snowleader, distributeur d'articles de sport, optimise ses processus logistiques dans son entrepôt situé en Isère. La société Dematic va y déployer un système AutoStore.
©
Dematic
Dans le cadre d'un prochain déménagement, Snowleader, société savoyarde spécialisée dans la distribution d'articles de sport, va automatiser son nouvel entrepôt situé au Versoud (38), près de Grenoble, à l'aide d'une solution AutoStore qui sera déployée par l'intégrateur Dematic. Basée sur les technologies Black Line et Router d’AutoStore, l'installation permettra à Snowleader d’optimiser la préparation de commandes. « La solution AutoStore va nous permettre d’accompagner notre forte croissance et les pics de volume d’activité à des moments clefs de la saison, tout en étendant notre promesse d’une livraison le lendemain à la plupart de nos clients européens avec un cut-off que nous pourrons passer de 14h à 16h puis 17h au fil du temps », explique Thomas Rouault, président de Snowleader. Selon Dematic, la solution sera opérationnelle en septembre 2021. Elle permettra à Snowleader de gérer son catalogue produits de 20 000 références distribuées par Internet et en boutiques, en France et à l'international.
Un réseau de convoyeurs MCS en plus
La solution AutoStore sera complétée d’un réseau de convoyeurs MCS de Dematic pour la réception des marchandises et l’expédition des commandes clients en sortie d’une machine d’emballage CVP-500 de Neopost Shipping. Le tout sera piloté par la solution WCS Dematic iQ. Dans un avenir proche, le déploiement d’une flotte d’AMR, l’ajout d’une CVP-500 supplémentaire ainsi qu’une extension de l’AutoStore sont déjà planifiés par Snowleader. « La flexibilité et l’évolutivité de la solution sont également des atouts compétitifs pour leur développement », promet Cyril Taiclet, responsable commercial de Dematic France, satisfait de compter une nouvelle référence.