Éditeurs
Cubyn lève 35 millions d'euros pour son développement
Cubyn, start-up spécialiste de la logistique à la demande, rassemble 35 millions d'euros auprès d'investisseurs pour développer de nombreux projets : recrutements, ouverture d'un entrepôt automatisé et déploiement en Europe.
©
Cubyn
La plateforme de logistique à la demande Cubyn annonce avoir levé la somme de 35 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, parmi lesquels Bpifrance Large Venture, Eurazeo, First Bridge ou Fuse Venture Partners. « L'équipe a mis au point une solution logistique de classe mondiale en seulement 18 mois avec très peu de ressources. Cubyn dispose désormais de la meilleure technologie et des meilleurs processus pour conquérir le marché européen et nous nous réjouissons de participer à cette phase stratégique de déploiement », explique Louis Bô, directeur d'investissement chez Eurazeo.
Fondée en 2014, Cubyn a lancé en 2019 l'offre Fulfillment qui permet aux commerçants de réduire leurs coûts logistique et transport de 30 % et d’améliorer leur expérience client. La société a mis au point une technologie propriétaire d’optimisation de la logistique, alliant applications SaaS optimisées grâce à des algorithmes, et développement de la robotique d'entrepôt. De grands noms du e-commerce utilisent déjà Cubyn comme Back Market, Rakuten, Mirakl ou la Fnac. Cinq millions de commandes ont déjà été traitées sur son entrepôt en région parisienne depuis sa création.
Accélérer la croissance de l'entreprise
Les 35 millions d'euros serviront à accélérer la croissance de l'entreprise. Comptant actuellement 85 employés, Cubyn verra son effectif doubler cette année. En région parisienne, un entrepôt automatisé de 25 000 m² ouvrira également ses portes dans le but d'augmenter les capacités de la jeune pousse. Enfin, des fonds seront également alloués pour l'expansion de Cubyn en Europe, en commençant par l’Espagne et le Portugal, puis l’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne. « Grâce à notre déploiement international, nous permettons désormais aux marchands d'ouvrir de nouveaux marchés », déclare Adrien Fernandez-Baca, cofondateur et CEO de Cubyn. « 60 % de la clientèle de Cubyn est internationale. Leur intégration aux meilleures marketplaces au monde ainsi que l’ampleur de leur réseau européen font indubitablement de Cubyn la meilleure option pour les commerçants internationaux qui cherchent à se développer en Europe », ajoute François-Xavier Copé, associé fondateur de First Bridge.