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et logistique

Innovation

AutoStore dévoile un centre d'essai en conditions extrêmes

En Norvège, un hub d'innovation créé par AutoStore permet de créer des environnements multi-climatiques et dangereux afin de tester les systèmes robotiques des chaînes d'approvisionnement.

Publié le 23 mars 2021 - 10h26
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AutoStore

AutoStore, fournisseur de solutions d'automatisation pour les entrepôts, lève le rideau sur un centre de test de robots localisé à Karmøy, en Norvège, édifié en sept mois. Équipé de technologies robotiques et d'infrastructures pour la supply chain, il sera possible de tester dans ce hub d'innovation des solutions développées pour les détaillants dans toutes sortes de conditions environnementales : chaleur ou froid, voire en situation de tremblements de terre. « Nous avons identifié le besoin de tester des solutions dans un certain nombre de situations différentes, mais nous ne pouvions pas mettre en place un centre de test pour les environnements froids, un autre pour simuler la chaleur, et en même temps un pour tester une solution de magasin moderne, un autre pour le stockage médical et ainsi de suite. Nous avons donc créé un centre où nous pouvions simuler différentes situations et différents besoins. Cette approche agile offre à nos clients un avantage concurrentiel sur le marché, et les place au cœur des nouvelles innovations du secteur qui peuvent les propulser vers l'avant », raconte Karl Johan Lier, PDG d'AutoStore.


L'utilité du hub d'innovation

Véritablement pionnier, l'idée de ce centre de test est d'observer la réaction des technologies robotiques en cas de conditions extrêmes et dangereuses. Selon Karl Johan Lier, parce que les clients désirent de plus en plus avoir leurs articles immédiatement, nous assisterons dans le futur à des bouleversements dans l'organisation des magasins, entrepôts et chaînes logistiques. Tous les acteurs de ces métiers seront connectés de manière radicalement nouvelle : « Les besoins varieront d'un magasin à l'autre, et d'un secteur à l'autre. Notre flexibilité doit permettre aux enseignes de rationaliser leurs opérations en fonction de leurs besoins spécifiques, et pour y parvenir, nous devons constamment tester et développer de nouvelles solutions. C'est là que le hub d'innovation AutoStore jouera un rôle décisif », prophétise-t-il.

 

 

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