media supply chain
et logistique

Éditeurs

La papeterie Surdiscount implante Easy WMS de Mecalux

Mecalux a aidé l'enseigne Surdiscount à développer son activité e-commerce en installant Easy WMS dans un entrepôt dédié à la vente en ligne, près de Quimper.

Publié le 24 mars 2021 - 12h43
A_1

Mecalux

Surdiscount, papeterie bretonne, a opté pour le logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS édité par Mecalux. La solution a été implantée dans une plateforme de stockage de 2 700 m² située à Saint-Évarzec aux environs de Quimper. Séparé de la logistique des magasins de l'enseigne, cet entrepôt est dédié exclusivement aux références vendues par internet. En professionnalisant et en optimisant le traitement, le WMS a permis à Surdiscount de multiplier par huit le nombre de commandes expédiées avec les mêmes ressources, un an et demi après son déploiement. « Nous avons ressenti le besoin de nous équiper d'un WMS pour la gestion de l'entrepôt. Nous avons de nombreuses références : 26 000 dans nos magasins, et seulement 9 000 sur notre site pour le moment. Cependant, nous avons comme objectif d’atteindre les 20 000 références disponibles en ligne dans les deux prochaines années », expose Anthony Le Fur, directeur de Surdiscount.


Au service de la productivité

Easy WMS gère toutes les opérations de l’entrepôt de Surdiscount, de la réception des marchandises à la préparation et l’expédition des commandes. Le logiciel assure un contrôle précis des produits et optimise les flux, tout en guidant les opérateurs dans leur travail. « Il envoie, par le biais d’un terminal radiofréquence, des instructions précises aux opérateurs sur la manière de réaliser chaque opération. Nous employons entre trois et cinq opérateurs, selon les pics d’activité de l’entrepôt. Aucun d’entre eux n’a besoin de connaître l’agencement des marchandises, puisque le terminal le guide », explique Anthony Le Fur.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !