media supply chain
et logistique

International

En Belgique, Rent a book met à niveau son WMS Mecalux

L'entreprise belge Rent a book a installé la dernière version d'Easy WMS de Mecalux dans son entrepôt, et a commandé de nouveaux terminaux radiofréquences.

Publié le 20 avril 2021 - 10h58
A_1

Mecalux

Après trois ans d'utilisation d'Easy WMS de Mecalux, Rent a book, spécialiste de la location/vente de manuels scolaires en Belgique, a décidé d'installer la version récente du progiciel dans son entrepôt de 450 m². L'entreprise belge en a aussi profité pour s'équiper de nouveaux terminaux mobiles. Cette mise à niveau était vivement souhaitée par Rent a book pour « maximiser le potentiel afin de faire face à l’augmentation du nombre de commandes à préparer quotidiennement », comme l'explique Grégory Bastieans, chef de projet. L'enseigne se prépare en effet à une hausse des commandes, en particulier à la prochaine rentrée scolaire. Le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS permettra donc de diminuer le temps de préparation des commandes et de faire face à ces évolutions.


Deux jours pour mettre à niveau

Les équipes de Mecalux ont pris seulement deux jours pour mettre à niveau Easy WMS, tout en gardant les caractéristiques de l’entrepôt de Rent a book, soulignant au passage le côté évolutif du logiciel. La mise à jour s'est accompagnée de l'intégration de nouvelle fonctionnalités comme l’automatisation de la création des vagues de commandes, qui permet de créer des règles d'organisation. Le WMS classe les commandes en fonction de leurs destinataires et selon le fait qu'elles soient complétées ou pas. Avec cette nouvelle version de Easy WMS la préparation de commandes prend désormais 11 minutes, contre 30 minutes en 2019.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !