Transversal
Warning+ acquiert 70 % de Box2Home
Warning+ investit dans la start-up Box2Home pour mieux se développer dans le secteur de la livraison e-commerce.
©
Warning+ | Ahmed Chaieb (Box2Home) et Quentin Bonnac (Warning+)
Warning+, acteur du transport et de la logistique urbaine, réalise l'acquisition de Box2Home, une start-up proposant une plateforme numérique de mise en relation entre livreurs, monteurs et professionnels pour la livraison d'objets volumineux. Effectuée en fonds propres, cette opération de croissance externe porte précisément sur 70 % du capital de Box2Home, les 30 % restants demeurant aux mains des actionnaires précédents. « Après avoir œuvré ensemble, il nous est apparu évident que nous devions aller plus loin dans notre collaboration. Notre complémentarité est indéniable : une start-up agile, innovante et technologique d’un côté et un industriel structuré, expérimenté et propriétaire d’un réseau national de l’autre », déclare Quentin Bonnac, directeur général du groupe Warning+.
Les deux sociétés s'unissent avec un objectif en tête : devenir un incontournable de la livraison e-commerce. « Nous avons reçu d’autres propositions, mais le groupe Warning+ est une entreprise familiale en adéquation avec nos valeurs de savoir-faire et de proximité. La belle implantation de Warning+ sur le territoire, avec de nombreux entrepôts et notamment un hub de 40 000 m² a Paris, nous permettra de proposer désormais des livraisons jusqu’à 200 km autour des entrepôts », détaille Ahmed Chaieb, président de Box2Home. Les 75 collaborateurs de Box2Home ont tous rejoint Warning+.
Un acteur du ship-from-store
Fondée en 2016, Box2home affiche une croissance à trois chiffres chaque année. La start-up a réussi à se faire une place dans le secteur du ship-from-store en lançant une solution de livraison express, de mise en service, et de montage et pose (ameublements, électroménagers, cuisines). Sa plateforme numérique interne propose une mise à disposition de livreurs et installateurs professionnels pour organiser des missions du dernier kilomètre. Grâce au savoir-faire numérique de Box2home, Warning+ va gagner en réactivité et va pouvoir proposer des services sur-mesure à ses clients.