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15 ans après, Elotec repense son Autostore avec Element Logic

Element Logic a installé il y a 15 ans le système d'automatisation Autostore dans l'entrepôt d'Elotec. Toujours en fonctionnement, il a connu une évolution en 2019.

Publié le 21 avril 2021 - 11h58
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Element Logic

Expert en automatisation, Element Logic avait été le premier intégrateur à installer le système automatisé AutoStore au sein de l'entreprise d'alarmes et de télésurveillance Elotec en 2005, afin de lui permettre de faire face à la hausse de la clientèle et du nombre de pièces dans l'entrepôt. Une installation d'avant-garde pour l'époque, qui avait nécessité beaucoup de travail à amont de son déploiement. Et après quinze années de service, le système d'automatisation fonctionne toujours aussi bien : « Nous avons eu très peu de problèmes avec notre système AutoStore et nous n'avons pratiquement pas connu de période d'indisponibilité depuis la mise en service des robots en 2005 », se remémore Robert Furnes, directeur logistique chez Elotec.

 

Mise à niveau en 2019

L'automatisation de l'entrepôt, et la mise à niveau régulière du système, a permis à l'entreprise d'améliorer la manipulation de ses pièces, de supprimer l'erreur humaine dans la préparation des commandes et de réduire le temps de livraison. « Comme nous avions la toute première installation AutoStore au monde, la solution n’était plus optimale au fil du temps. Heureusement, Element Logic nous a aidé et nous a guidé tout au long de notre grosse mise à niveau en 2019 », détaille Roger Furnes. Ainsi, en 2019, Element Logic avait mis à niveau le système AutoStore avec du matériel et des logiciels plus récents, avec de nouveaux ports opérateurs, un nouveau logiciel et des robots mis à jour - tandis que la grille et les bacs n’ont, eux, pas changé depuis le lancement.

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