Entrepôts
Exotec active la transformation de la logistique de Decathlon en Europe
Decathlon et Exotec concluent un partenariat de grande ampleur. La technologie robotique Skypod va servir de catalyseur pour les projets supply chain de l'enseigne de sport.
©
Exotec
La chaîne de magasin sportif Decathlon signe un partenariat avec Exotec, fournisseur de solutions robotiques pour entrepôt, dans le but d'intégrer la technologie innovante de cette dernière. En supprimant le transport de marchandises par les collaborateurs, les robots Skypod vont accompagner l'essor du commerce électronique, rendre plus efficace la supply chain et mieux approvisionner les magasins de Decathlon. L'enseigne de sport déclare faire également confiance à Exotec pour son expérience en intégration de solutions complètes et sa road map d’innovations futures. « La capacité d’Exotec à allier performance, rapidité de mise en œuvre et respect de ses engagements, ont été des éléments décisifs de notre choix », explique Jérôme Saillour, responsable de la transformation Logistique chez Decathlon. « À ceci s’ajoute une technologie extrêmement flexible qui nous permet de dimensionner l’investissement à notre besoin actuel et de l’ajuster à nos besoins futurs ».
Un déploiement à l'échelle européenne
Decathlon démarre le déploiement des robots Skypod en France, dans son entrepôt de 6 000 m² situé à Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne. Un système de réceptions et expéditions robotisées et la nouvelle technologie « double deep » des robots Exotec, viennent compléter l'installation. S'étalant sur plusieurs années, ce partenariat long terme prévoit un déploiement de la technologie Exotec et de ses robots Skypod à l'échelle européenne. « Nous sommes ravis de la confiance que Decathlon place en Exotec. Nos entreprises se ressemblent dans leur culture d’innovation, de simplicité et de vitesse d’exécution », déclare Romain Moulin, CEO et co-fondateur d’Exotec.