media supply chain
et logistique

Entrepôts

Un nouveau centre IPP à Marolles-en-Hurepoix

Filiale de Faber Halbertsma Group, IPP inaugure un nouveau dépôt de palettes et caisses dans la ville de Marolles-en-Hurepoix, dans le département de l'Essonne.

Publié le 27 avril 2021 - 12h38
A_1

IPP

IPP, société de location de palettes et caisses, ouvre les portes d'un nouveau site à Marolles-en-Hurepoix, dans l’Essonne, pour ses collectes et ses reconditionnements de palettes de couleur « brun brique » en Ile-de-France et en région Centre. À ce jour, il s'agit du plus grand centre de l'entreprise en France. Il vient remplacer le centre de Bondoufle (91) situé à 12 km. « L’ouverture de ce nouveau dépôt s’inscrit dans notre volonté d’accompagner nos clients que ce soit tant au niveau de leur croissance, en leur offrant de plus grande capacité de traitement, que de leur exigence environnementale, en disposant d’un raccordement au réseau ferré. Tout ceci en leur garantissant un haut niveau de qualité des palettes », explique Luc Turban, directeur des opérations d’IPP France.


3,5 millions de palettes par an

Plus grand que l'ancien, 15 000 m² contre 10 500 m², le nouveau centre de service d’IPP peut trier et reconditionner jusqu’à 3,5 millions de palettes par an. Positionné au cœur des plateformes logistiques des enseignes de distribution et des prestataires logistiques de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, le dépôt de Marolles-en-Hurepoix bénéfice de plus d’infrastructures automatisées, d’un séchoir d’une capacité de 1 500 palettes par cycle et d’un raccordement aux réseaux ferrés.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !