Transport
Ontruck propose le service de livraison Ontruck Messagerie
Transporteur ayant misé sur la digitalisation, Ontruck dévoile Ontruck Messagerie, une offre de livraison flexible, économique et éco-responsable.
©
Ontruck
Ontruck présente Ontruck Messagerie, un service de livraison ayant la particularité de réduire les coûts de transport (de l'ordre -18 % par rapport au marché selon l'entreprise) et les émissions carbonées. L'offre s'adresse à toutes sociétés devant transporter une à sept palettes de marchandises, soit 2,8 tonnes maximum, dans des délais de livraison très courts : 24 h pour un transport régional et 48 h-72 h pour un transport interrégional, bien que pour le moment la solution ne soit disponible qu'en Île-de-France et dans la région lyonnaise. Quant à la pollution, c'est en diminuant le nombre de kilomètres parcourus à vide que le commissionnaire numérique parvient à réduire les gaz à effet de serre. « Notre objectif est de fournir à nos clients la solution de transport la plus efficace et la moins polluante pour leurs marchandises palettisées, avec une technologie de pointe qui garantit, via la traçabilité complète de chacune des palettes, un acheminement sûr. Nous voulons ainsi couvrir tous les types de besoins des expéditeurs et leur offrir la meilleure qualité de service au meilleur prix, même lorsqu'il s'agit de transporter de petites charges », résume Nicolas Lubeth, directeur général d'Ontruck France.
Le numérique au service de l'efficacité
Pour être plus efficace et moins polluant, Ontruck a conçu un modèle prédictif constitué d'algorithmes offrant la possibilité de choisir le camion le plus adapté dans son réseau et d'optimiser les chargements pour faire le meilleur itinéraire, diminuant de la sorte le nombre de kilomètres parcourus. « Grâce à nos algorithmes de routage en temps réel et à notre flotte flexible, nous pouvons collecter les marchandises des clients le jour même, les rediriger automatiquement vers le conducteur et le véhicule les plus appropriés, et les livrer le lendemain avec une fiabilité maximale. Nous pouvons également détecter les incidents potentiels avant qu'ils ne surviennent et prioriser leur résolution, ce qui nous a permis d'assurer une ponctualité de plus de 95 % dans la livraison des marchandises et de réduire de 20 % les immobilisations de nos transporteurs », détaille Nicolas Lubeth.