Prestataires
Franck Philippe désigné DG commercial et marketing de Chronopost
Chronopost annonce avoir intégré Franck Philippe à son directoire. L'homme connait très bien l'entreprise pour y avoir fait toute sa carrière depuis 1995.
©
Chronopost | Franck Philippe, directeur général commercial et marketing de Chronopost
Franck Philippe a été nommé directeur général en charge de la direction commerciale et marketing de Chronopost. Attentif aux nouvelles tendances, il devra imaginer les nouvelles offres commerciales de la société de livraison de colis. « Nous pouvons aujourd’hui nous réjouir d’être l’entreprise qui a la gamme la plus large et la plus profonde du marché, avec des clients qui expédient aussi bien un colis par jour que 100 000 colis. Mon ambition, aux côtés des équipes marketing et commerce, est de représenter constamment la voix du client au sein de l’entreprise pour continuer à répondre aux attentes du marché et conserver une longueur d’avance », déclare-t-il.
26 ans passés chez Chronopost
Titulaire d'un diplôme de l’ESC Troyes et d’un DESS en gestion des ressources humaines de l’Université Dijon-Bourgogne, Franck Philippe est entré chez Chronopost en 1995 et y a effectué toute sa carrière professionnelle. Il a occupé une grande variété de postes : chargé d’affaires pour commencer, puis responsable de la formation commerciale, responsable comptes clés, chef des ventes, directeur régional des ventes Sud-Ouest, puis de la région Île-de-France, et directeur des comptes stratégiques. Depuis 2015, il était à la barre de la direction commerciale. Il est crédité du succès d'avoir déployé une nouvelle organisation des équipes commerciales chez Chronopost qui a permis de mieux équilibrer toutes les typologies de clients selon leur taille, leur nature, leurs besoins de transport, leur secteur d’activité, et ainsi leur offrir un meilleur service.