Éditeurs
Le groupement Les Mousquetaires déploie le Reflex WMS d'Hardis Group
Le groupement Les Mousquetaires décide de piloter ses entrepôts à l'aide de Reflex WMS édité par Hardis Group. Son déploiement dans les différentes chaînes de magasins du groupe va durer plusieurs années.
©
Hardis Group
Acteur de la grande distribution possédant sa propre logistique, le groupement Les Mousquetaires migre sur la solution Reflex WMS d'Hardis Group. L'opération, qui s'inscrit dans un plan général de refonte du système d'information et d'optimisation de la supply chain va durer quelques années, prévient l'enseigne. La solution servira la gestion des entrepôts de distribution d'Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, des chaînes de magasins faisant partie du groupement. Hardis Group a été retenu pour sa capacité à améliorer le système d'information et la performance opérationnelle : planification et productivité des équipes grâce au module Labour Management System, uniformisation des processus, pilotage en temps réel de l'activité avec Reflex Dashboard.
Un mot sur le groupement Les Mousquetaires
Créé en 1969, le groupement Les Mousquetaires rassemble sept marques de magasins alimentaires et non-alimentaires : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Roady et Rapid Pare-Brise. Il approvisionne chaque jour 4 000 points de vente à partir d'une quarantaine de sites logistiques implantés en France, Belgique, Pologne et au Portugal. En 2020, le groupement Les Mousquetaires a réalisé un chiffre d'affaires de 46,3 milliards d'euros.