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Jungheinrich présente ses chariots ERD 220i et EKS 215a

Lors de sa dernière conférence de presse, Jungheinrich a dévoilé ses nouveaux modèles de chariots ERD 220i et EKS 215a.

Publié le 31 mai 2021 - 10h01
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Jungheinrich | L'ERD 220i à gauche et l'EKS 215a à droite

L'équipementier de l'intralogistique Jungheinrich introduit sur le marché deux nouveaux chariots : le gerbeur double-charge ERD 220i et le chariot automatisé EKS 215a pour les applications à grande levée.


Le chariot ERD 220i

L'ERD 220i est un gerbeur double-charge électrique imaginé pour charger/décharger les camions. Il peut être employé de manière polyvalente dans les entrepôts en permettant des manœuvres précises, y compris dans les espaces confinés, grâce à ses dimensions compactes. En incorporant un nouveau concept de batterie Lithium-ion, sa longueur hors fourches de 1 065 mm a été diminuée de 300 mm par rapport au modèle précédent, soit un gain d’espace de l'ordre de 25 % hors charge.
Pouvant atteindre une vitesse de 14 km/h, ce chariot élévateur peut détecter de manière automatique sa présence dans un camion à l'aide d'un capteur à ultrasons. Les phares de travail sont alors automatiquement activés, ce qui éclaire le camion, et permet le prélèvement des palettes à l'aube. Niveau sécurité, la plateforme opérateur bénéficie de protection latérale sur trois côtés et d'un dispositif d'éclairage latéral LED « Floor Spot » disponible en option.


Le chariot EKS 215a

L'EKS 215a est un chariot automatisé destiné au stockage autonome de charges de 700 kilogrammes à des hauteurs de six mètres. Il a été développé autour d’un châssis AGV aux dimensions compactes. Avec 1 310 millimètres de longueur et 850 millimètres de largeur, le constructeur a réduit son espace physique au sol. L’encombrement de l’AGV a été diminué de 10 %, ce qui réduit l’espace nécessaire à l'EKS 215a lors de son utilisation. À noter que les scanners de sécurité ont été fixé sous le plancher. Comme pour l'ERD 220i, ce nouveau chariot est un modèle amélioré : « Avec une capacité de charge résiduelle supérieure de 40 % à celle du modèle précédent, c’est l’AGV idéal pour automatiser le transport interne et le stockage des palettes dans des allées larges », souligne Manuela Schmidbauer, chef de produit chez Jungheinrich.

 

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