eCommerce
Quadient installe 1 500 consignes colis automatiques avec Pickup
Quadient étoffe son réseau de consignes colis connectées en signant un contrat stratégique avec Pickup. Le système simplifie la vie des cyber-acheteurs et des relais commerçants.
©
Quadient
Quadient, opérateur de consignes colis connectées, ajoute à son réseau français 1 500 consignes colis automatiques, sur trois ans, avec l'aide de Pickup, la filiale du Groupe La Poste et de DPDgroup. La société s'est fixée comme objectif d'atteindre 25 000 unités installées d'ici fin 2023. Pickup, qui travaille avec Quadient depuis 2014, se félicite de ce partenariat : « L’objectif de Pickup est de proposer aux commerçants l’outil le plus pratique possible, afin de les soutenir dans le développement de leur activité », déclare Maxime d’Hauteville, directeur général de Pickup. Avec ce contrat, le réseau de la filiale de La Poste, déjà constitué de 15 000 relais commerçants et 500 consignes automatiques installées, voit ses capacités augmenter.
Le concept de la consigne automatique
Face à la hausse des commandes du e-commerce, ce type de consigne pour le retrait et le dépôt de colis hors domicile facilite la vie des commerçants de proximité : « Elle me permet d’accueillir beaucoup de colis sans être interrompu dans mon activité », témoigne Ismaël Dos Santos, gérant de la boutique de matériel informatique « I Replace » à Asnières (92). Reposant sur la technologie Parcel Pending Lite de Quadient, la consigne automatique est composée de modules indépendants qui peuvent être posés de façon à s'adapter aux agencements de la boutique, sans assistance ni branchement électrique. Accessible en libre-service avec un code de retrait sécurisé, les consommateurs peuvent venir y retirer rapidement leurs colis achetés sur Internet.