International
Le marché nord-américain s'intéresse aux robots d'Exotec
Exotec connait une accélération de son développement international avec la signature de plusieurs partenariats en Amérique du Nord.
©
Exotec | L'équipe d’Exotec posant devant son 2 000e robot.
Exotec, fournisseur de solutions robotiques pour entrepôts, décroche de nouveaux clients en Amérique du Nord et fête par la même occasion son 2 000e robot produit. « Nous sommes heureux que notre technologie commence à séduire de nombreux acteurs nord-américains », se félicite Romain Moulin, PDG et co-fondateur d’Exotec. L'entreprise a signé des contrats d'intégration de ses robots Skypod avec Decathlon Canada dans sa plateforme logistique de Montréal, l’enseigne Gap aux Etats-Unis via son partenaire local AHS, et avec le producteur d'équipements équestres Ariat, toujours par le biais d'AHS.
2 000e robot : un petit bilan du chemin parcouru
Créée il y a maintenant cinq ans, la société Exotec vient de produire son 2 000e robot. Une fierté pour l'entreprise qui a déployé ses robots sur 31 systèmes Skypod dans le monde dans des secteurs aussi divers que le e-commerce, le textile, l’industrie et l’outillage ; et pour des clients de taille comme Carrefour, E.Leclerc, Cdiscount, Uniqlo, Lacroix ou Qérys. « Avec la force de notre R&D, notre excellence opérationnelle, un marché en forte croissance et le robot Skypod dont nous fêtons la 2000e itération, Exotec possède l’ambition et les moyens pour s’imposer comme un acteur mondial majeur de l’entrepôt du futur », déclare Romain Moulin.