International
Scannell Properties investit en blanc dans un terrain en Espagne
Le promoteur Scannell Properties se développe en Europe en réalisant l'acquisition d'un terrain au Nord-Est de Barcelone. Il y prévoit de réaliser un entrepôt logistique de 21 000 m².
©
Scannell Properties
Scannell Properties, promoteur immobilier américain, se lance en Espagne en achetant un terrain de 41 500 m² à Santa Perpetua de Mogoda, près de Barcelone. Ce foncier servira à la construction d’une plateforme logistique de 21 000 m² dont les travaux débuteront en blanc au troisième trimestre 2021. « Cette acquisition témoigne de notre confiance dans les perspectives d’évolution de l’immobilier à vocation logistique européen et de notre engagement sur le marché espagnol », déclare Amaury Gariel, directeur général de Scannell Properties en Europe.
Situé à côté de routes reliées à Madrid et à un port de fret international, l'emplacement bénéficie d'une bonne situation géographique. Conçu dans une démarche de développement durable (critères ESG1, certification Breeam Very Good), le futur bâtiment servira à des distributeurs logistiques ou des entreprises de e-commerce souhaitant des entrepôts de classe A.