Innovation
Woop sélectionné par Atos pour sa plateforme de livraison
Woop intègre l'accélérateur de startup d'Atos. La multinationale a été séduite par sa solution numérique de livraison et son ambition de décarbonation.
©
Woop
La statup Woop fait désormais partie des 20 start-ups choisies par Atos, l'entreprise de services du numérique, pour rejoindre son accélérateur Atos Scaler. La jeune entreprise propose une plateforme dédiée aux solutions de livraison dernier kilomètre, en adéquation avec les aspirations de l'ESN sur la décarbonation et la sécurité numérique. La promesse client est d'aider à choisir à partir de critères (tarif, délai, émissions carbones) la meilleure offre existante parmi toutes celles formulées par la centaine de transporteurs partenaires de Woop, en sachant que les offres de mobilité douce sont suggérées en priorité si elles s'avèrent réalisables. « Notre satisfaction est d'autant plus grande que nous avons été retenus pour la catégorie Décarbonation, une problématique au cœur des enjeux de la livraison et de la ville de demain, qui nous tient vraiment à cœur. Intégrer Scaler va notamment nous permettre d'accélérer notre déploiement à l'international avec le soutien d'Atos », déclare Alexis Quesney, directeur général de Woop.
Une start-up en croissance rapide
Le nombre de livraisons effectuées via Woop a été multiplié par quarante en un an. La plateforme numérique a été installée sur 600 sites ; Decathlon, Leroy Merlin et Electro Dépôt sont quelques-uns de ses clients retailers. Les effectifs ont quadruplé mais les 45 « woopistes » ne suffisent plus, Woop mènent actuellement une trentaine de recrutements pour des postes de chef de produit, commerciaux, sales development, business dévelopers et responsables des opérations. Mais cela ne suffira toujours pas car la start-up estime qu'elle devra prévoir plus de 200 recrutements jusqu'à 2023.