media supply chain
et logistique

International

AR Racking fournit deux solutions de stockage à Skretting en Espagne

AR Racking déploie du matériel dans un entrepôt espagnol de Skretting qui offre une capacité de stockage totale de 3 547 palettes.

Publié le 29 juillet 2021 - 09h55
A_1

AR Racking

Skretting, fabricant de nutrition animale, confie à AR Racking l'installation de deux solutions de stockage par accumulation à haute densité dans son nouvel entrepôt de Cojóbar en Espagne. D'une superficie de 2 400 m², celui-ci est implanté à proximité de la fabrique d'aliments. « Notre capacité logistique s’est vue fortement augmentée avec cette nouvelle installation, ce qui va nous permettre de consolider notre position sur le secteur. Nous sommes très satisfaits de disposer d’un entrepôt équipé qui va nous permettre d’opérer de façon très souple et dans lequel on a tiré le meilleur parti de chaque mètre carré », se réjouit-on au niveau de la direction de Skretting.


Les systèmes shuttle et Drive In

AR Racking a incorporé la solution de rayonnages par accumulation Drive In, ainsi que la solution semi-automatisée shuttle qui transporte la charge en toute autonomie à l’intérieur du rayonnage via des radio-navettes. La première permet de stocker 594 europalettes de matériel auxiliaire et la seconde 2 953 europalettes de produits finis. « La solution semi-automatique avec shuttle est idéale pour un flux de manipulation constante tel que celui dont a besoin Skretting pour son produit fini. Comme la rotation du matériel auxiliaire n’était pas un facteur primordial, nous avons opté pour la conception d’une solution qui rentabilisera au maximum l’espace destiné à cette marchandise avec les rayonnages par accumulation Drive In », complète Mikel Bilbao, technico-commercial d'AR Racking pour la zone Nord de l'Espagne.

 

La solution en vidéo :

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !