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Cajoo s’appuie sur Shippingbo pour ses livraisons en 15 minutes

Shippingbo accompagne la croissance de Cajoo en garantissant la promesse de livraison ultra-rapide de la start-up de quick-commerce, à l’aide de sa technologie.

Publié le 3 août 2021 - 12h30
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Shippingbo | Guillaume Luscan, co-fondateur de Cajoo

Cajoo, une start-up française du e-commerce lancée il y a cinq mois, fait appel à l’éditeur Shippingbo et à sa technologie SaaS pour relever son défi logistique : la livraison ultra-rapide en 15 minutes de produits du quotidien. Ce concept audacieux, qui doit tenir sa promesse pour ne pas décevoir le client final, est basé sur un temps de préparation des commandes et de remise aux livreurs de moins d’une minute après l’achat sur Internet, ainsi que sur un réseau de mini-entrepôts nommés « dark stores », tous implantés dans les centres-villes au plus près des consommateurs. La jeune start-up possède actuellement 19 dark stores et propose son service dans dix villes de France (Paris, Levallois, Neuilly, Boulogne, Lille, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Montpellier et Nice). « Avec Shippingbo, nous pouvons opérer des milliers de commandes tous les jours sans problème. C’est un outil nécessaire à notre croissance », explique Guillaume Luscan, co-fondateur de Cajoo.


Conçu pour accroître la performance e-commerce, l’outil de Shippingbo est une technologie évolutive et adaptable permettant à Cajoo de valider son concept et de tenir sa promesse client. Il favorise de plus l’ouverture de nouveaux dark stores avec un délai rapide de deux à quatre jours par mini-entrepôt. Ce temps record de préparation et de livraison est réalisé grâce aux fonctionnalités de récupération de commandes omnicanal en temps réel, d’optimisation du chemin de préparation, de gestion des stocks multi-entrepôts disponibles à la vente en temps réel et d’aiguillage intelligent de commandes vers le bon entrepôt.


Les prémices du « Quick-commerce »

La livraison ultra-rapide en 15 minutes proposée par Cajoo répond à une demande croissante des consommateurs qui souhaitent plus de réactivité et d’instantanéité. C’est ce qu’on appelle le « Quick-commerce », ou « Q-commerce ». Une tendance en essor qui pourrait bien disrupter le marché du click-and-collect. Cependant, pour répondre à ce défi logistique, les protagonistes doivent recourir à des systèmes fonctionnant en temps réels et combinant OMS, WMS et TMS. Chez Cajoo, le prix de la livraison oscille entre 1,95 € et 0 € à partir de 40 € d’achat.

 

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