media supply chain
et logistique

Entrepôts

Auto Tote et Omnimax, deux conteneurs Loadhog pour l'automatisation

Loadhog lance les deux produits Auto Tote et Omnimax dédiés aux systèmes automatisés ; l'un silencieux, l'autre volumineux.

Publié le 5 août 2021 - 10h15
A_1

Loadhog

Loadhog, fabricant d'emballages de transport réutilisables, étoffe son catalogue de conteneurs en commercialisant les nouveaux modèles Auto Tote et Omnimax, spécialement conçus pour les traitements automatiques.


L'Auto Tote, souple et silencieux

Selon Loadhog, le conteneur Auto Tote fonctionne de manière souple et silencieuse dans les processus automatisés grâce à sa base « double-couche » renforcée de nervures diagonales et à sa face inférieure totalement fermée. En effet, la base est composée d'un bord en porte-à-faux permettant de réduire le bruit sur les rouleaux et d'un bord latéral chanfreiné offrant une transition en douceur entre les convoyeurs de liaison ou lors d'un changement de direction. Les coins creux confèrent au produit une durabilité aux impacts, et les nervures complètement recouvertes sur la face inférieure réduisent les dépenses d'entretien de la bande en protégeant le système de convoyeur. Plusieurs options et accessoires sont proposés : des configurations de séparateurs, une application automatisée de codes-barres et d'étiquettes, et des poignées ouvertes ou fermées.

L'Omnimax, pensé pour l'omnicanal

Comme son nom le suggère, l'Omnimax est un produit polyvalent développé pour la distribution omnicanal. Il trouve sa place dans des applications localisées entre l'intralogistique et le transit. Décliné en quatre hauteurs différentes, ce conteneur propose un grand volume utilisable, 7 % supérieur à la moyenne du secteur, soit un volume maximal de 51 L (270 mm), 62 L (320 mm), 70 L (360 mm) et 79 L (400 mm). L'Omnimax présente des bras de gerbage rabattables conçus pour l'automatisation afin de faciliter les opérations d'empilage, réduisant ainsi le besoin d'une robotique complexe et d'une interaction humaine. Une source d'économies de main-d'œuvre et d'automatisation. De plus, utilisé avec le système Pally & Lid de Loadhog, il peut éliminer la double manutention. Affichant un taux d'imbrication de 75 %, l'Omnimax accroît l'efficacité des retours.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !