International
XPO Logistics s'engage sur l'intégration des personnes handicapées
Aux États-Unis, XPO Logistics a reçu une bonne note au Disability Equality Index, l'indice d'égalité des handicaps.
©
XPO Logistics
XPO Logistics, prestataire de transport et logistique, a été noté 90/100 au Disability Equality Index, un indice américain témoignant de la bonne intégration des personnes en situation de handicap au sein de l'entreprise. « Nous nous sommes engagés à nous améliorer continuellement dans ce domaine afin de garantir que nos employés s'épanouissent dans leur authenticité », déclare LaQuenta Jacobs, chief diversity officer de XPO Logistics. L'engagement de XPO en faveur de l'intégration de collaborateurs handicapés se traduit par des partenariats et des joint-ventures pour le recrutement, des politiques d'inclusion, des avantages sociaux égaux, des mentors et un soutien au travail.
Le Disability Equality Index
Lancé en 2015 par Disability:IN et l'Association américaine des personnes en situation de handicap (AAPD), le Disability Equality Index (DEI) est un instrument d'analyse permettant aux entreprises de mesurer l'inclusion du handicap sur le lieu de travail et de se comparer à leurs concurrents. « C'est un vecteur de notre travail qui consiste à défendre les droits des 60 millions d'Américains en situation de handicap et à éliminer les obstacles à l’accès à l'emploi, à la technologie et aux soins de santé », complète Maria Town, présidente et directrice générale de l'AAPD.