Entrepôts
Datalogic lance la solution MFDS de suivi des articles non-convoyables
MFDS, le nouveau système de détection de colis non-convoyables de Datalogic, permet d'obtenir une traçabilité sur les articles exigeant un traitement spécifique.
©
Datalogic
Datalogic, spécialiste de la capture de données et de l'automatisation, lance sur le marché la nouvelle solution de détection MFDS (Mass Flow Detection System) conçue pour assurer la traçabilité des articles non-convoyables sur des chaines automatisées, que ceux-ci soient de forme régulière ou irrégulière. Pensé principalement pour les acteurs du transport, de la logistique et de la vente au détail, le produit automatise la collecte de quatre types de données au lieu d'effectuer cette opération à la main, ce qui permet à ses utilisateurs de gagner du temps, d'avoir un suivi fiable et d'améliorer leur rentabilité. Selon Datalogic, ils peuvent économiser environ 150 000 € par an. L’emploi de données LFT (Legal for Trade) utilisées lors de la facturation contribue à cette amélioration économique.
Un condensé de technologies
Les articles non-convoyables sont détectés et dimensionnés grâce au système de mesure DM3610 LFT, via une analyse 3D avancée. La traçabilité repose sur un principe d'identification par code-barres. MFDS reconnait et décode les données des étiquettes à l'aide de plusieurs technologies : l'imageur AV900 (système de détection par le haut), les lecteurs laser DS8110 placés sur les côtés, et le contrôleur SC5100, véritable cerveau qui fusionne toutes les données correspondantes au bon colis. Combinés à une caméra IP, les imageurs AV900 permettent de prendre de nombreuses photos des articles qui peuvent être utilisées pour coder des vidéos.