Transport
La livraison des produits frais Herta tracée grâce à Dispam
Herta perfectionne ses livraisons de produits frais à l'aide du système de tracking mis en place par son partenaire de longue date, le transporteur Dispam.
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Dispam
La marque de produits de charcuterie Herta améliore son service de livraison aux distributeurs grâce au déploiement d'une technologie de traçabilité déployée sans surcoût par Dispam, spécialiste du transport frigorifique et d'aliments frais. Le développement de la solution de tracking a nécessité 5 ans de R&D, elle « consiste à flasher chaque palette à toutes les étapes du transport. Pour cela, nous avons revu méticuleusement chaque étape du process d’acheminement et équipé tous nos conducteurs de pads. Ainsi, nous garantissons une traçabilité totale sur l’ensemble de la chaîne », explique Neil Parker, directeurs des systèmes d’information Dispam.
Herta peut ainsi suivre en temps réel chaque étape d'une partie de ses livraisons depuis ses sites logistiques de Lozanne dans le Rhône et de Le Meux dans l'Oise. Toutes les données de géolocalisation, les documents de transport et les photos sont disponibles sur le site internet de Dispam. Depuis le déploiement de cette technologie, le pourcentage de livraisons non conformes et le nombre de réclamations ont largement diminué chez Herta.
35 ans de partenariat
La collaboration entre Herta et Dispam remonte à 1986. Les deux entreprises cherchent constamment à innover et à améliorer les bonnes pratiques du transport et de la logistique de produits frais. Dispam, ETI du Vaucluse, aligne sept agences sur le territoire national et un effectif de 705 personnes.