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L'enseigne Maxxilot s'équipe du WMS IzyPro d’Acsep

Anticipant une croissance importante, Maxxilot laisse tomber la gestion papier-crayon au profit du WMS IzyPro d'Acsep pour le pilotage de sa logistique actuelle et future.

Publié le 6 septembre 2021 - 11h24
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Acsep

Suite à un appel d'offres, Chloélina a retenu, pour son enseigne de proximité Maxxilot, le WMS IzyPro édité par l'expert en supply chain digitale Acsep. Destinée à gérer la logistique de ses 21 magasins alimentés quotidiennement à partir d’un entrepôt de 12 000 m² basé à Eragny (95), la solution va permettre à Maxxilot d'ouvrir sereinement de futurs magasins : « En 2016, la gestion papier crayon était de mise, mais elle commençait à manquer de fiabilité car le nombre de magasins et de références ne cessaient d’augmenter », explique Patricia Gauthier, coordinatrice Logistique et SI chez Chloélina. « Nous avions donc besoin d’optimiser nos process mais aussi d’avoir plus de visibilité et de traçabilité de nos stocks, notamment pour les lots alimentaires que nous achetons en général avec une DLC très courte ! Par ailleurs, le groupe a de fortes ambitions et la logistique est devenue un enjeu éminemment stratégique », poursuit-elle. En forte croissance, Chloélina gère actuellement un stock de 9 000 références et en crée 70 % de nouvelles tous les ans.


Un déploiement en pleine crise sanitaire

Garder quelques process et standardiser au maximum étaient les principales exigences du cahier des charges de Chloélina. Acsep a relevé le défi avec IzyPro en apportant une visibilité et une traçabilité en temps réel (jusqu'alors inexistantes), augmentant ainsi la productivité. Le tout avec un déploiement du WMS lors du premier trimestre 2020, c'est-à-dire en plein confinement. « Cela correspondait à notre clôture fiscale. Nous avons donc fait un inventaire complet de l’entrepôt avant de le basculer sur IzyPro. Nous en avons profité pour adresser l’entrepôt, équiper nos équipes de PDA et installer le portail IzyWeb », explique Patricia Gauthier.

 

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