Éditeurs
DDS Logistics lance un module d'optimisation du chargement
Le logiciel TMS DDS Shipper accueille un module d’optimisation de remplissage des conteneurs et des camions de transport.
©
DDS Logistics
DDS Logistics, éditeur de progiciels dédiés au transport, propose un nouveau module de simulation et d’optimisation de remplissage et de chargement des camions et des conteneurs. S'imbriquant dans le logiciel TMS DDS Shipper, il permet de réaliser des gains de 5 à 10 % sur le taux de remplissage, de réduire les délais de livraison et de diminuer les émissions de gaz carbonique. Le module se présente comme une solution pour face à la pénurie de transport aérien et maritime qui devrait également toucher le secteur routier selon DDS Logistics.
Déterminer le remplissage idéal
Communiquant avec les fournisseurs et les transporteurs, le module permet au chargeur d'optimiser le volume de son conteneur de manière concrète. À partir des dimensions de chaque support de commande (colis, palettes, cylindres ou autres), il utilise la puissance de calcul du TMS DDS Shipper pour déterminer le meilleur taux de remplissage. De plus, le module participe aussi au calcul du tonnage à l’essieu. Des instructions de chargement sont ensuite communiquées aux opérateurs.