media supply chain
et logistique

Innovation

Brother présente sa nouvelle gamme TJ à la SITL

Dédiée aux grosses volumétries, la gamme d’imprimantes industrielles TJ de Brother s’adapte particulièrement à la filière transport-logistique. Composée de huit machines, elle mise sur sa robustesse et sa rapidité.

Publié le 17 septembre 2021 - 09h15
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Brother | La TJ-4522TN 

« Plus robuste, plus industrielle, plus rapide », C’est en ces termes qu’Olivier Guezello, consultant technique avant-vente chez Brother France décrit la nouvelle gamme d’imprimantes d’étiquettes industrielles de Brother. Présentées lors de la SITL, cette nouvelle gamme nommée TJ a été lancée en janvier 2021. « Davantage adaptées à la volumétrie », avec 2000 étiquettes à 10000 étiquettes imprimées par jour, ces imprimantes viennent se placer dans des environnements logistiques et industriels aux gros volumes, pour l’édition d’étiquettes d'expédition et de réception, de palettes, d'identification des produits ou encore de conformité. Ainsi, elles viennent répondre aux « exigences croissantes d'efficacité et de traçabilité et aux normes élevées du secteur du transport et logistique », stipule Brother. Un segment du marché qui était encore peu couvert par le spécialiste de l’impression et de la gestion de document.

 

Pour des besoins de traçabilité

L’accent a été mis sur leur durabilité, avec une architecture métallique les rendant capables de résister aux environnements de production les plus difficiles. Un travail a également été réalisé pour faciliter leur intégration avec différents langages de commande d'imprimante pris en charge, rendant leur remplacement aisé. Niveau productivité, la nouvelle gamme propose le transfert thermique sur des rubans de 600 mètres et jusqu'à 4 pouces de large. L’enrouleur interne sur TJ-4422TN et TJ-4522TN permet quant à lui de diminuer les changements de supports tout en réduisant la quantité de déchets des étiquettes. Sur les huit machines présentées au sein de la gamme, les différences vont se jouer en termes « de vitesse, de résolution, de connectivité, certaines étant en Wifi, d’autres en Bluetooth… », décrit Karelle Hervieux, chef de produits solution d’étiquetage chez Brother France. Capables de s’inscrire rapidement dans un environnement déjà installé chez le client, Brother vise avec cette gamme « tous les professionnels qui ont besoin de traçabilité », poursuit-elle. « Nous sommes très bien implanté sur le marché alimentaire. Le retail et la logistique deviennent des secteurs incontournables pour Brother », déclare Nicolas Serra, senior manager sur l’activité SPS (special front solution) de Brother France.

 

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