media supply chain
et logistique

Éditeurs

Project44 fait l'acquisition de Convey pour 255 millions de dollars

Avec ce rachat, Project44 souhaite proposer une visibilité en temps réel sur le transport, pour le BtoB et le BtoC.

Publié le 22 septembre 2021 - 10h56
A_1

DR

Project44, plateforme de visibilité connectée à des milliers de transporteurs dans le monde entier, annonce le rachat de l'entreprise texane Convey, spécialiste de l'expérience client pour la livraison du dernier kilomètre. Une acquisition d'un montant de 255 millions de dollars qui permettra à Project44 d'offrir plus de visibilité en temps réel pour les flux de la livraison du dernier kilomètre, tout particulièrement les colis, les coursiers, la livraison porte à porte et la visibilité sur les retours d'articles. Proposant la même expérience de livraison pour le BtoB que pour le BtoC, la plateforme pourra permettre d'améliorer la collaboration entre expéditeurs, vendeurs et transporteurs afin de réduire les frais, en s'appuyant sur la force de l'IA pour des ETA dynamiques plus fiables.

 

Une visibilité en temps réel

Convey se spécialise dans la gestion de l'expérience de livraison (DEM) et collabore avec plus de 200 grandes marques (Nieman Marcus, Ferguson, Ingram-Micro...) pour optimiser la visibilité sur la livraison et l'expérience post-achat. Sa solution propose la date de livraison estimée dans le panier, la visibilité en temps réel du transit, les communications post-achat, le tout avec avec des informations basées sur l'IA. Ensemble, les deux sociétés peuvent proposer une visibilité en temps réel de bout en bout, avec des expériences personnalisées selon les clients. Un aspect crucial tandis que cette demande de visibilité est toujours plus forte dans le contexte pandémique actuel, et face aux pics de fin d'année. « Les enjeux sont élevés pour les entreprises qui doivent non seulement honorer et expédier les commandes, mais aussi faire les bonnes prévisions en matière de disponibilité et de livraison. Cependant, les conditions instables, ajoutées à la complexité et le manque de transparence de la supply chain rendent cet objectif difficile à atteindre »,  note Jett McCandless, PDG et fondateur de Project44.

 

Troisième acquisition de l'année pour Project44

Cette acquisition est la troisième en 2021 pour Project44 (après celles Ocean Insights et ClearMetal, deux plateformes pour le transport maritime) qui souhaite devenir la première solution de visibilité pour la supply chain. Avec le rachat de Convey, l'entreprise connecte désormais plus de 880 expéditeurs mondiaux et 3PL avec un réseau de 113 000 transporteurs, 2,6 millions d'actifs et plus de 9 milliards d'évènements d'expédition du dernier kilomètre. « Project44 répond au défi commercial le plus important à l'heure actuelle - comment répondre aux attentes en constante évolution des clients tout en restant efficace sur le plan opérationnel, dans un contexte d'incertitude sans précédent et de complexité croissante. Notre acquisition de Convey implique project44 jusqu'au dernier kilomètre de la livraison et aide nos partenaires à devenir proactifs et efficaces afin d'avoir la capacité de fournir aux clients les produits qu'ils souhaitent recevoir avant les fêtes et bien au-delà encore », explique Jett McCandless.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !