media supply chain
et logistique

International

AR Racking augmente les capacités de stockage de l'enseigne Waitrose

L'enseigne britannique Waitrose équipe son entrepôt de Milton Keynes d'une solution intralogistique AR Racking constituée de racks à palettes.

Publié le 1 octobre 2021 - 10h01
A_1

AR Racking

AR Racking, fournisseur de solutions de stockage, installe une solution de racks à palettes dans un entrepôt de la chaîne de supermarchés britannique Waitrose & Partners. Fondée en 1904 et faisant partie du groupe de commerce de détail John Lewis Partnership, c'est une entreprise atypique car ses employés en sont propriétaires, soit plus de 80 000 associés comptabilisés.

 

Localisé à Milton Keynes, une ville du Buckinghamshire en Angleterre, le bâtiment a été agrandi pour pouvoir accueillir les rayonnages industriels d'AR Racking. L'enseigne a pu ainsi augmenter sa capacité de stockage de 13 604 palettes, tout en obtenant une meilleure fluidité dans les opérations de chargement/déchargement grâce à un accès direct aux stocks de marchandises. « Notre objectif est que Waitrose reste la chaîne de supermarchés la mieux notée par les Britanniques et c’est pourquoi nous avons besoin d’une infrastructure logistique qui nous permette d’avoir plus de stock de produits qui pourront être livrés dans les délais les plus brefs. Nous savions qu’AR Racking optimiserait au maximum ce stratégique agrandissement », déclare Lawrence Ireson, project manager de John Lewis Partnership (Waitrose).

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !