eCommerce
Partenariat entre DHL et PrestaShop pour la logistique du e-commerce
PrestaShop et DHL ont conclu un accord stratégique dans le domaine du commerce électronique. Les e-marchands peuvent désormais accéder aux services du logisticien pour traiter leurs commandes en ligne.
©
DHL
Les e-commerçants clients de PrestaShop, une plateforme de commerce électronique, ont désormais la possibilité d’utiliser les services du spécialiste de la logistique DHL grâce à un partenariat stratégique noué entre les deux sociétés. Ils pourront y accéder à l’aide d’une application nommée « DHL FulfillmentApp », préinstallée dans le back-office de PrestaShop. « Notre DHL FulfillmentApp forme un aspect très visible et cohérent de l’expérience PrestaShop pour le commerçant en ligne. La mise en œuvre d’outils clients rapides et intuitifs pour le traitement des commandes e-commerce tels que celui-ci témoigne une fois de plus de l’engagement de DHL à placer l’expérience client au centre de la transformation numérique de l’industrie logistique, et est également un élément clé de notre stratégie 2025 », précise Katja Busch, chief commercial officer de DHL. L’application fournira aux petites et moyennes entreprises les services de gestion et exécution des commandes de DHL Supply Chain. Le partenariat étant amené à se développer avec le temps, d’autres offres de DHL seront ajoutées par la suite.
Un accord de portée mondiale
Avec ce partenariat, ce sont environ 300 000 e-commerçants utilisant PrestaShop qui vont pouvoir bénéficier du réseau de dimension mondiale du logisticien DHL pour la gestion de leurs commandes sur Internet. « Grâce à notre réseau européen de distribution EFN, nous pouvons offrir une gestion des commandes à la demande dans l’un de nos 30 entrepôts stratégiquement situés et couvrir tous les principaux marchés européens. Cela permet aux clients d’accéder à un réseau de distribution de pointe prêt à soutenir leur croissance internationale – et maintenant, cela s’accompagne d’une intégration informatique standardisée et entièrement testée grâce à PrestaShop », souligne Hendrik Venter, PDG de DHL Supply Chain pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 2020, les boutiques fonctionnant sous PrestaShop ont généré un chiffre d’affaires total de 22 milliards d’euros.