media supply chain
et logistique

International

Transporeon et Roambee partenaires pour une visibilité de bout en bout du transport

Transporeon et Roambee s'unissent afin de faire de la visibilité en temps réel un levier de performance de la supply chain.

Publié le 14 octobre 2021 - 10h40
A_1

Transporeon

Roambee, un spécialiste de la visibilité de la chaîne d'approvisionnement, et la plateforme numérique de fret Transporeon signent un partenariat dans le but de développer la visibilité du transport en temps réel. « L'union de Roambee et Transporeon signifie un accès unifié à deux plateformes majuees et uniques de visibilité de la chaîne d'approvisionnement pour les clients de tous les secteurs. La visibilité pilotée par les capteurs de Roambee enrichira les données télématiques de Sixfold [associé à Transporeon depuis 2018] avec une précision de localisation multimodale et offrira de la visibilité, afin que les clients puissent traiter de manière plus concrète les risques de la chaîne d'approvisionnement liés à la détérioration, aux dommages, au vol, aux connexions manquées, etc. », explique Sanjay Sharma, PDG de Roambee. L'ensemble des données offre une visibilité de bout en bout sur les articles quelle que soit la taille du transporteur ou de la charge.


Suivre des colis partout dans le monde

Avec cette solution commune, les clients de toutes tailles, dans tous les secteurs et dans tous les modes de transport (aérien, maritime, ferroviaire, routier et colis), peuvent désormais déterminer à l'échelle mondiale le niveau de visibilité dont ils ont besoin pour des expéditions spécifiques, puis y accéder via un portail qui intègre les capacités des deux entreprises. « Qu'un client souhaite suivre des colis sensibles de l'Inde aux États-Unis ou encore des marchandises passant par la Russie, ce partenariat va lui permettre de bénéficier des informations fournies par une solution commune », illustre Stephan Sieber, PDG de Transporeon.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !