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Le site de distribution de Saks, exploité par GXO, débute ses activités

Aux États-Unis, GXO Logistics accompagne Saks dans le démarrage du hub logistique e-commerce de Middletown afin de faire face à la forte demande prévue pour les fêtes de fin d'année.

Publié le 27 octobre 2021 - 10h07
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GXO Logistics

À l'approche de la période de Noël, le prestataire GXO Logistics et la plateforme e-commerce de luxe Saks démarrent les expéditions de ventes en ligne depuis un nouveau centre de distribution situé à Middletown, une ville de Pennsylvanie aux États-Unis. « Lorsque nous avons lancé Saks en tant que site e-commerce indépendant, il y a près de sept mois, nous avons fixé des objectifs de croissance ambitieux pour l'entreprise et nous avons rapidement dépassé nos attentes initiales », explique Na Li, SVP Logistics and Shipping chez Saks. « Avec GXO, nous sommes encore mieux placés pour répondre à la demande accrue pour nos produits tout en offrant une expédition rapide et sans faille aux clients pendant la période des pics d'activité liés aux fêtes de fin d'année ».


Le réseau de distribution GXO Direct

D'une surface de 37 000 m², dont 26 000 exploités par Saks, et employant 350 personnes, ce centre de traitement des commandes e-commerce bénéficie de l'automatisation de GXO et utilise des robots collaboratifs. Saks passe également par GXO Direct, un réseau mutualisé de distribution développé par le prestataire aux États-Unis. Il offre la possibilité de stocker les produits au plus proche des clients afin de diminuer les coûts et les temps de transit. En réduisant les distances à parcourir, la solution diminue aussi les émissions carbones. « GXO Direct est conçu pour tirer parti de notre envergure, de notre capacité et de notre innovation afin d'offrir aux entreprises une flexibilité sans précédent pour servir leurs clients », précise Bill Fraine, chief commercial officer de GXO.

 

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