Éditeurs
Woop se renforce sur la livraison du dernier kilomètre avec l'acquisition de Mapotempo
Avec cette première opération de croissance externe, Woop accélère sur la livraison du dernier kilomètre, tout en se développant en Europe du Sud.
©
Woop
Le spécialiste de l'optimisation de la livraison du dernier kilomètre Woop étoffe son offre avec l'acquisition de l'éditeur de solutions de gestion de tournées Mapotempo. Pour Woop, ce rachat ajoute une brique stratégique à sa plateforme d’orchestration de solutions de livraison du dernier kilomètre européenne. Celle-ci se veut le lien unique entre les besoins spécifiques des retailers (livraison à domicile, en point relais, ship from store, drive..) et l'offre de livraison de ses 150 transporteurs partenaires. Le tout via une interface qui propose les meilleurs scenarios de livraison, selon les critères définis par les clients, leur permettant par ailleurs un suivi en temps réel de leurs tournées.
« Depuis trois ans, nous proposons aux grands noms du retail notre plateforme SaaS, orchestratrice de toutes les solutions de livraison sur le dernier kilomètre. Aujourd’hui, en intégrant Mapotempo à notre menu de services, nous apportons une réponse efficiente à un enjeu stratégique : l’optimisation et la gestion des tournées. Cette première opération de croissance externe vient servir notre ambition : proposer un Delivery Management System à forte valeur ajoutée pour les retailers comme pour les transporteurs et contribuer ainsi à l’essor d’un e-commerce performant et responsable », commente Alexis Quesney, directeur général de Woop.
Devenir le leader européen du Delivery Management System
Mapotempo, ayant pour client Mondial Relay, Metro, ou encore Sodexo, propose des solutions complètes de gestion de tournées depuis leur planification jusqu’à leur exécution (logiciel web, application mobile et API interfaçable aux logiciels métiers). En intégrant d'autres capacités directement sur sa plateforme, le rachat de Mapotempo va permettre à Woop de progresser encore sur son offre de livraison du dernier kilomètre pour servir sa stratégie de devenir le leader européen des Delivery Management System. L'extension de son offre s'accompagne d'une expansion géographique vers l'Europe du Sud grâce à Mapotempo. « Je suis très fier de ce rapprochement qui se réalise sur des valeurs sociales et sociétales communes. Nous avons la même vision et les mêmes ambitions : l’acquisition de Mapotempo par Woop permet une création de valeur unique en Europe sur le marché délivrance et du dernier kilomètre », termine Mehdi Jabrane, directeur général de Mapotempo.