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International

Farmy augmente sensiblement sa productivité avec Scallog

Après plusieurs mois d'utilisation, l'e-commerçant Farmy dresse un bilan de la solution robotique Flexypick installée par Scallog dans son entrepôt suisse.

Publié le 4 novembre 2021 - 14h25
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Farmy/Scallog

En début d'année, la plateforme de vente en ligne de produits frais Farmy avait annoncé automatiser son entrepôt de Zurich à l'aide de la solution robotique Flexypick de Scallog, laquelle comprenait trois stations de préparation de commandes, 115 étagères mobiles et 12 robots goods-to-man Boby. Les besoins de la start-up suisse : densifier sa surface de stockage, accélérer ses préparations de commandes de produits secs, et diminuer la pénibilité pour ses opérateurs.


Des bénéfices instantanés

À l'heure de faire le point, Roman Hartmann, dirigeant et co-fondateur de Farmy, annonce avoir obtenu « un gain de productivité du picking multiplié par trois en seulement quelques mois ». Stockant près de 3 000 références de produits alimentaires, la zone robotisée Scallog de l'entrepôt a permis d'optimiser l’ensemble des process logistiques. La productivité du picking a été multipliée par trois, les cadences accélérées, le taux d’erreur divisé par trois, et la surface de stockage a été densifiée de 25 %. La solution de Scallog a d'autre part réduit de manière importante les déplacements des opérateurs à toutes les étapes des préparations de commandes tout en réduisant la pénibilité de certaines tâches.

 

 

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