Éditeurs
Les éditeurs Kardinal et Everest lancent une offre transport commune
Everest et Kardinal se rapprochent pour mettre au point une solution TMS complète, adaptée aux enjeux de la livraison du dernier kilomètre.
©
Kardinal | De g. à d. : Pierre Guérin (co-fondateur d'Everest), Jonathan Bouaziz et Cédric Hervet (co-fondateurs de Kardinal) et Mathieu Lomazzi (co-fondateur d'Everest)
Kardinal et Everest, deux éditeurs français de solutions numériques, mettent en commun leurs technologies afin de lancer une offre de gestion logistique avec optimisation de tournées intégrée. Destinée aux professionnels de la livraison du dernier kilomètre, elle contribue à la transformation numérique du secteur. « La mise en commun de nos savoir-faire respectifs permettra à nos deux sociétés de proposer une solution assez unique sur le marché », estime Jonathan Bouaziz, co-fondateur et CEO de Kardinal.
D'un côté, Kardinal optimise les tournées en temps réel à l'aide du machine learning et à des algorithmes prédictifs prenant en compte le trafic et le type de véhicule, tandis qu'Everest unifie la gestion des opérations logistiques des transporteurs et améliore leur expérience client avec, entre autres, le suivi en temps réel et les notifications personnelles.
L’enjeu de l’optimisation des tournées
Kardinal et Everest expliquent s'être rapprochés après avoir constaté que les TMS proposés sur le marché ne fournissaient pas de solutions d'optimisation de tournées poussées, ni d'instruments indispensables à la gestion opérationnelle et financière d’une activité de livraison. « Nous sommes très fiers de collaborer avec l’acteur le plus reconnu en matière d’optimisation de tournées », déclare Pierre Guérin, co-fondateur et CEO d’Everest. « L’enjeu de l’optimisation de tournées est devenu central pour nos clients, car ils doivent à la fois améliorer leur efficacité opérationnelle, diminuer leurs coûts de fonctionnement et réduire leur empreinte carbone ».