media supply chain
et logistique

Entrepôts

Nouveau directeur des activités « logistique intégrée » pour Manuloc

Laurent Brèche rejoint Manuloc en qualité de directeur des activités de « logistique intégrée ». Il aura pour principale mission de restructurer l’ensemble de l’offre autour de solutions métier, puis de mettre en place une stratégie commerciale et de la dynamiser.

Publié le 11 janvier 2016 - 17h20
A_1

Le spécialiste européen des solutions globales de manutention Manuloc accueille Laurent Brèche, 44 ans, en tant que directeur des activités « logistique intégrée ». Il va travailler à développer l’offre de solutions métiers de Manuloc, mais aussi à renforcer la présence de l’entreprise sur ses marchés clés (sidérurgie, industries chimiques, secteur public) et à en investir d’autres (industrie automobile, sous-traitance, logistique…).

 

« L’activité de ‘Logistique intégrée’ est souvent considérée comme un point sensible au sein d’une organisation car elle est directement impactée par toutes les contraintes liées au processus métier de l’entreprise », explique le nouveau directeur. Dans ces domaines, la flexibilité, la souplesse et la proximité client ne sont pas un vain mot ! C’est d’ailleurs pour partie ce qui la différencie réellement de la logistique d’entrepôt et de distribution. Aussi, pour répondre à ces enjeux, avons-nous décidé de reconsidérer entièrement notre offre autour de solutions verticales intégrées et capables de prendre en compte les spécificités métier, économiques, techniques et culturelles des différents secteurs d’activités que nous souhaitons adresser. »

 

Ingénieur généraliste de formation (Centre d’études supérieures industrielles de Nancy), Laurent Brèche possède une solide expérience en matière de gestion de projets complexes et pluridisciplinaires, ainsi qu’en termes de management opérationnel et technique. Avant de rejoindre Manuloc, il a occupé différents postes à responsabilités (directeur de site, direction bureau d’étude supply chain, directeur de production et technique) au sein d’entreprises évoluant dans le monde de la logistique et du transport ou de l’automobile.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !