eCommerce
Sendcloud annonce un Cyber Monday explosif
Sendcloud prévient les e-commerçants en leur annonçant que le Cyber Monday sera la « journée la plus chargée de l’année ».
©
Sendcloud
À l’occasion de la Black Week, une semaine à prix cassées autour du Black Friday, la plateforme d'expédition Sendcloud s’attend à une journée chargée pour les expéditions du Cyber Monday, avec +372 % de colis en plus en circulation. Tout au long de la Black Week, les volumes de colis vont quadrupler, avec des pics prévus pour les lundi 22 novembre (+250 % de colis supplémentaires) et 29 novembre. Le samedi et le dimanche seront les seuls jours les moins dynamiques. « Si vous êtes bien préparés, vous avez déjà fait la moitié du travail. L'année dernière, les e-commerçants et les transporteurs ont été pris par surprise par l'énorme flux de colis. Cette année, nous savons à quoi nous attendre et l’ensemble des acteurs du secteur feront de leur mieux pour les clients reçoivent leurs colis à temps. D’ailleurs, nous recommandons aux e-commerçants de faire appel à plusieurs transporteurs pour répartir la charge et leur permettre de faire preuve de souplesse en cas de retard de livraison », explique Rob van den Heuvel, chief executive officer and co-fondateur de Sendcloud.
Les Français et le Black Friday/Cyber Monday
Plutôt intéressés par les réductions sur les prix que par la signification culturelle de ces évènements commerciaux importés des États-Unis, les Français achètent de plus en plus lors du Black Friday et du Cyber Monday. D’après une étude de Sendcloud réalisée auprès de 1 001 consommateurs français, 30 % des interrogés déclare profiter de cette période pour acheter leurs cadeaux de Noël. Pour 55 % d’entre eux, les promotions et les rabais sont la principale motivation.