Transport
DB Schenker effectue ses livraisons en vélos-cargos à Tours
Le centre-ville de Tours voit arriver les premiers livreurs à eVélos-cargos de DB Schenker. Ces véhicules électriques peuvent transporter jusqu'à 150 kg de marchandises par jour.
©
DB Schenker
Tours devient la 18ème ville de France où DB Schenker, fournisseur de prestations logistiques, utilise des eVélos-cargos, via le coursier Les Triporteurs Tourangeaux, pour assurer ses livraisons du dernier kilomètre en centre-ville. Au nombre de trois, ces vélos à assistance électrique équipés de remorques sont en mesure de transporter un maximum de 150 kg de marchandises par jour et peuvent parcourir quotidiennement entre 35 à 40 km. Les interdictions légales de circulation en centre-ville, la densité du trafic routier et la volonté de réduire sa pollution,ont convaincu DB Schenker d'employer ces véhicules de transport urbain innovants. Après Tours, le déploiement de eVélos-cargos continuera dans d'autres villes françaises.
Un groupe actif dans la préservation de l'environnement
D'ici 2030, DB Schenker souhaite réduire ses émissions carbonées de 50 %. L'utilisation des eVélos-cargos contribue à réaliser ce plan, mais ce n'est pas le seul levier. La société a développé d’autres actions en faveur de l’environnement tel que l’emploi de véhicules à énergie alternative pour la livraison urbaine, la mise en place d’animaux pour entretenir naturellement les zones vertes des agences, l’installation d’hôtels à insectes et de ruches pour favoriser la biodiversité animale, et la construction de bâtiments éco-responsables.