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Klareo lève des fonds et optimise la livraison e-commerce pour Leclerc Chez moi

Klareo lève des fonds pour renforcer le développement de son offre SaaS d'optimisation du schéma logistique. Leclerc Chez Moi, qui a opté pour les modules K.Trace et K.Planning de l'éditeur, améliore ainsi la gestion de ses livraisons.

Publié le 25 novembre 2021 - 12h05
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Klareo

Klareo, éditeur de solutions digitales et cloud pour la gestion des livraisons, lève 1,2 million d’euros afin de poursuivre en France et en Europe le développement de son offre SaaS d'optimisation des modèles du dernier kilomètre et de personnalisation de l’expérience de livraison. La jeune entreprise française accompagne les commerçants dans leurs problématiques supply chain en leur proposant un outil évolutif et simple à intégrer à leurs systèmes d’information. « Les problématiques de livraison ont un caractère relativement standard, pourtant, chaque entreprise fait face à des contraintes uniques, elles ont toutes ont le besoin de personnaliser l’expérience client et doivent être accompagnées en ce sens. La livraison est devenue un élément crucial de la stratégie des marques. Notre solution est conçue pour s’adapter aux contraintes métiers : renforcer la ponctualité et le suivi des livraisons, adapter les flux à une demande exponentielle et fluctuante, et surtout, réduire les coûts uniques et l’impact écologique », détaille Elie Gharios, co-fondateur et président de Klareo.


L'offre de Klareo est constituée de plusieurs briques logicielles. Regroupés au sein de Klareo Delivery, les modules d’optimisation de tournées (K.Planning), de suivi du transport (K.Trace), et de gestion des drives et points relais (K.Relay) facilitent le contrôle de l’exécution des flux de livraison grâce à un partage en temps réel des informations. Les opérateurs peuvent tester et déployer des stratégies de livraison différentes et adaptatives en s’appuyant sur un seul outil, et disposer d’un retour d’expérience rapide.


La gestion des livraisons optimisée chez Leclerc Chez Moi

Dans le secteur du retail, Leclerc Chez Moi, le service de livraison à domicile de Leclerc disponible à Paris, s'est rapproché de Klareo. Avec une moyenne de 1 200 commandes quotidiennes, Leclerc Chez Moi rencontre une forte demande en constante progression qui nécessitait une gestion optimale de son service de livraison. « L’essor des livraisons à domicile ces dernières années est sans précédent. Nous avions à cœur de répondre à une problématique de livraison dans une grande ville telle que Paris », explique Sébastien Macherey, directeur général de Leclerc Chez Moi. Klareo a proposé ses solutions K.Trace et K.Planning pour gérer aussi bien les livraisons sur 18 points relais que les flux de livraisons directs aux clients. Depuis, Leclerc Chez Moi a fait évoluer ses schémas de livraison en proposant une solution écologique pour livrer le dernier kilomètre à partir de ses points relais. Le service de livraison à domicile a amélioré la traçabilité de ses livraisons grâce à un taux de disponibilité de 95 %, et a vu son nombre de commandes par camion passer de 11 à 13.

 

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