eCommerce
IMX France réduit les coûts d'expédition à l'international de Zadig & Voltaire
L'enseigne de mode Zadig&Voltaire trouve en IMX France un partenaire idéal, capable de réduire ses coûts de livraison à l'international sans rogner sur la qualité du service.
©
Zadig&Voltaire/IMX | Jonathan Attali, directeur digital, marketing et CRM de Zadig&Voltaire
Dans un contexte de hausse des ventes e-commerce à l'international, Zadig&Voltaire, enseigne française de mode et de maroquinerie, fait appel à IMX France, prestataire de services d'expéditions de colis, pour diminuer ses frais d'expéditions et réduire les délais d'attente de ses clients. La marque connait un développement dans plusieurs pays européens, en Chine et en Amérique du Nord. « Notre souhait initial était de réduire les frais d'expédition à l'international tout en préservant une haute qualité de service pour nos clients », explique Jonathan Attali, directeur digital, marketing et CRM de Zadig&Voltaire. « Les enseignes de la mode sont confrontées à une difficulté fréquente de prix variables, en partie provoqués par des tarifs distincts de leurs prestataires logistiques. Pour livrer des clients à l'étranger, on constate des délais fluctuants et des écarts de prix importants entre deux pays limitrophes, comme l'Espagne et la Belgique par exemple. Or, nous prenons en charge ces frais d'expédition pour nos clients. Nous recherchions donc plus d'homogénéité, de fiabilité et de qualité dans nos solutions d'expéditions à l'international ».
Un partenaitre pour de prochaines évolutions
Séduite par la robustesse du transporteur, Zadig&Voltaire a également apprécié sa souplesse et son agilité « qu'on ne retrouve pas chez les mastodontes du marché », témoigne Jonathan Attali. Grâce à ce partenariat, l'enseigne déclare avoir divisé par deux ses coûts logistiques à l'international, et avoir gagné un jour sur les livraisons par rapport aux prestations des grands transporteurs et de leurs partenaires internationaux. Le fait de disposer d'un guichet unique pour plusieurs pays, de prix homogènes et de services de qualité constante figurent parmi les principaux atouts ayant conduit au choix d'IMX France : « La réunion de ces trois bénéfices nous aide à relever de plus grands défis opérationnels et commerciaux. Ainsi, nous avons acquis la certitude qu'IMX France saura nous accompagner dans nos prochaines évolutions. Nous comptons, notamment, lancer prochainement l'approche ship-from-store en Espagne. Autant choisir dès aujourd'hui le partenaire déjà capable de l'implémenter demain », annonce Jonathan Attali. Ship-From-Store by IMX est une solution offrant la possibilité aux e-commerçants de solliciter le stock de leurs magasins physiques directement à proximité des clients européens pour expédier leurs commandes.