media supply chain
et logistique

Immobilier

Nuveen acquiert 100 000 m² d'actifs logistiques en France

Nuveen Real Estate ajoute 100 000 m² de plateformes logistiques françaises à son portefeuille d'actifs européens. Ces biens immobiliers sont dédiés à la logistique du dernier kilomètre.

Publié le 8 décembre 2021 - 09h57
A_1

Voxlog

La plateforme européenne du fonds immobilier Nuveen Real Estate annonce l'acquisition en France d'environ 100 000 m² d'actifs logistiques dédiés au dernier kilomètre. Trois portefeuilles d'immobiliers totalisant 17 actifs et 80 000 m² ont déjà été achetés pour un montant de 135 millions d’euros, et 25 000 m² seront acquis en 2022 pour 32 millions d'euros. Ces sites logistiques sont loués avec des baux à long terme. « Nous sommes ravis d'avoir pu acquérir ces actifs logistiques du dernier kilomètre de dernière génération, dans un secteur continuant à constituer un marché refuge », déclare Luc Merigneux, investment director France de Nuveen Real Estate. « Ces acquisitions renforcent un portefeuille en pleine croissance et soulignent notre implication sur le marché français et notre position parmi les plus gros investisseurs de logistique du dernier kilomètre du pays. Nous allons poursuivre notre développement en continuant à chercher de nouvelles opportunités sur le marché français de la logistique », prévient-il.


17 actifs déjà achetés

Parmi les actifs immobiliers déjà acquis, le premier portefeuille contient six plateformes spécialisées dans la distribution de colis et respectant les exigences techniques liées aux actifs cross-dock. Elles sont localisées près des villes de Lyon, Clermont-Ferrand, Niort, Reims et Strasbourg, permettant ainsi de couvrir l'Est de la France, et totalisent 28 000 m² de surface. Le deuxième portefeuille comptabilise neufs sites logistiques orientés vers la livraison du dernier kilomètre et les services de messagerie. Implantés en périphérie de Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Metz, Nantes, Niort, Rennes et Tours, ils affichent une surface totale de 29 000 m². Le troisième et dernier portefeuille acheté est constitué de deux actifs de 6 000 m² et 17 000 m² sur le centre de logistique du dernier kilomètre de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Normandie. Cette zone est desservie par la route, le rail et le fluvial.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !