Entrepôts
Mitsubishi lance le chariot élévateur électrique EDiA EX
Mitsubishi Forklift Trucks présente sa nouvelle génération de chariots frontaux électriques EDiA EX 80 V, des appareils de manutention précis qui permettent de réduire la pollution.
©
Mitsubishi Forklift Trucks
Le constructeur Mitsubishi Forklift Trucks commercialise le nouveau chariot frontal électrique EDiA EX 80 V. Équivalent en performances à un engin à moteur thermique, ce chariot élévateur électrique permet aux acquéreurs d'améliorer l'environnement de travail en diminuant les émissions carbonées et la pollution sonore. De plus, Mitsubishi affirme que son coût d’exploitation est plus faible que celui d'un chariot diesel. L'EDiA EX est disponible avec des capacités de 2,5 à 3,5 tonnes.
Le plein de technologies innovantes
Lors de la conception, Mitsubishi Forklift Trucks a intégré de nombreuses technologies innovantes dans son appareil de manutention. Un logiciel adapte automatiquement les caractéristiques de performance du chariot au style de conduite du cariste. Un système de ralentissement dans les courbes (Intelligent Cornering System) calcule la vitesse et l'angle à l’amorce du virage pour régler automatiquement la vitesse de l'engin. L'EDiA EX propose également une fonction AutoBoost pour fournir un supplément de puissance en cas de besoin (montées, pentes). Les risques de glissades sont évitées grâce à la combinaison d'une direction intégrale et du verrouillage de différentiel électrique qui offre une traction et un meilleur contrôle. Pour finir, l'Adaptive Lift Control fluidifie l’élévation et la descente des fourches. De quoi convaincre les utilisateurs de chariots diesel à passer aux chariots électriques.