media supply chain
et logistique

Prestataires

Kuehne+Nagel gèrera le nouvel entrepôt de Maisons de Monde à Rouen

Le nouvel entrepôt de 69 000 m² permettra à Maisons de Monde de traiter ses flux BtoB et BtoC. Ouverture prévue à l'été 2022.

Publié le 9 décembre 2021 - 15h02
A_1

DR

Kuehne+Nagel s'occupera de la logistique de Maisons du Monde à l'occasion de l'ouverture, prévue pour juillet 2022, d'un site logistique situé près de Rouen. Sur cet entrepôt de 69 000 m², le prestataire sera chargé de traiter aussi bien les flux BtoB que BtoC de l'enseigne, pour des produits des familles de meubles, décoration et canapés, à destination de la France, de l’Allemagne, du Benelux, de l’Autriche et du Royaume-Uni.

 

Le premier prestataire logistique de Maisons du Monde

Cette collaboration est une première pour Maisons du monde, qui n'avait jamais fait appel auparavant à un partenaire logistique externe. « Avec 40 % de nos ventes en ligne en 2020, nos activités en e-eommerce augmentent d’année en année. Pour répondre à cet accroissement, nous avons choisi Kuehne+Nagel pour son expertise, sa forte implication dans l’amélioration continue et sa maitrise dans la gestion d’entrepôts hybrides BtoB/BtoC pour garantir un service optimal pour nos magasins et nos clients », explique Julien Vigouroux, directeur supply chain chez Maisons du Monde.

 

Situé à proximité du port du Havre, le bâtiment, actuellement en construction, suivra des normes environnementales ambitieuses, et accueillera, dès son lancement, 35 collaborateurs. Avec de nombreux projets prévus après ouverture : « Nous intégrerons une dimension mécanisée l’année suivante pour absorber la croissance de Maisons du Monde. À horizon deux ans, nous souhaitons embaucher plus de 100 personnes », dévoile Laurent Kraffmuller, directeur général de l’activité logistique contractuelle chez Kuehne+Nagel.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !