media supply chain
et logistique

International

Rhenus Freight Logistics s'installe à Tanger pour développer ses activités au Maghreb

Après l'extension de ses services entre la France et l'Espagne, Rhenus Freight Logistics s'attaque maintenant au continent africain en s'installant au Maroc.

Publié le 15 janvier 2016 - 11h00
A_1

Rhenus Freight Logistics, une division du groupe Rhenus, vient d'ouvrir ses premiers bureaux en nom propre sur le continent africain, à Tanger au Maroc. Plusieurs services sont désormais proposés au départ et à destination du Maroc :

. un service de transport intermodal (route-mer) avec des départs réguliers vers les ports de Tanger Med, Casablanca, Agadir et Nador,

. des services porte-à-porte dans tout le Maroc par le biais de lignes fixes de rouliers,

. des services de groupage/dégroupage, lots partiels ou complets, avec des temps de transit garantis.

Le prestataire dispose également d'entrepôts dédiés à la manipulation et au stockage de marchandises, ainsi qu'à la préparation de commandes avec un contrôle informatisé des stocks et une traçabilité de bout en bout. À court terme, il compte développer ses services locaux et internationaux terrestres, aériens et maritimes depuis et vers le Maroc.

 

Un partenariat en Tunisie avec KOG Worldwide

Le groupe Rhenus a par ailleurs inauguré sa première entité tunisienne, en partenariat avec KOG Worldwide, sous le nom de KOG Transport S.A. L'ambition étant de proposer des services de fret routier FTL/LTL, maritime et aérien au Maghreb dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie gazière et pétrolière, mais aussi pour le marché tunisien de l’automobile, du textile et de la mode, de l’aéronautique, de l’industrie chimique et pharmaceutique. Ainsi, chaque semaine, des départs sont prévus entre les pôles Rhenus Freight Logistics situés en France et la Tunisie.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !