International
Sick installe un outil de dimensionnement précis chez DS Smith
Afin d'optimiser ses entreposages et ses transports, DS Smith équipe la fin de ligne d'emballage de son site portugais d'un système de dimensionnement numérique utilisant une caméra 3D Sick.
©
Sick
DS Smith, fabricant d'emballages durables, déploie dans son atelier de Porto, au Portugal, à la fin du processus de production d'emballages, une solution numérique de contrôle de dimensions basée sur la caméra Visionary-T Mini du fabricant de capteurs Sick, une plateforme 3D de Microsoft Azure et le logiciel d'intelligence artificielle Edge créé par Neadvance. Combinant vision sur site et traitement dans le cloud, celle-ci offre une plus grande précision et des capacités de mesure en temps réel en fin de ligne qui permettent d'analyser et d'optimiser les processus automatisés. Un meilleur dimensionnement des emballages, quand il ne doit pas être personnalisé, rend le transport et le stockage plus efficace.
Une caméra de vision 3D
La caméra Visionary-T Mini de Sick repose sur la technologie Azure 3D Time of Flight (3D ToF). Elle exploite des données de profondeur qui permettent de mesurer rapidement les dimensions spatiales des palettes et leur charge volumétrique. Compact et bénéficiant d'un indice de protection IP67, l'appareil offre la possibilité de capturer des données dimensionnelles en temps réel (profondeur 3D et intensité 2D). Les données 2D et 3D sont pré-traitées avec le logiciel Edge, filtrées et stockées sur le service numérique Sick IntegrationSpace. Le système de capteurs communique via Azure IoT Hub qui crypte la connexion des données. Grâce au téléchargement automatisé des données et des images vers Azure, DS Smith peut accéder en tous lieux à ses informations sur les flux, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.