International
Ovrsea ouvre une filiale en Espagne
Démarrant son déploiement international, le commissionnaire de transport Ovrsea inaugure sa filiale espagnole avec des objectifs précis.
©
Ovrsea
Ovrsea, un commissionnaire de transport digitalisé, crée une filiale en Espagne. « C’est un grand jour pour Ovrsea : le lancement de nos opérations en Espagne constitue la première étape de notre développement à l’international », déclare Arthur Barillas, CEO et co-fondateur d’Ovrsea. L'objectif de l'entreprise est de travailler avec 300 sociétés ibériques et de générer un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en Espagne vers la fin de l'année 2023. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle prévoit de recruter 15 nouveaux collaborateurs cette année pour des postes de business development representative, account executive et opérations manager.
Pourquoi commencer par l'Espagne ?
« Le marché espagnol de la supply chain représente la meilleure opportunité pour le développement de notre entreprise », lance Arthur Barillas. Ovrsea considère l'Espagne comme un pays dynamique à « très forte » consommation intérieure, qui bénéficie d'infrastructures portuaires, ferroviaires et aériennes de qualité faisant de lui une « place incontournable » de la logistique internationale. Aux yeux de l'entreprise, le pays est aussi une porte vers le marché de l’Amérique latine. Chez Ovrsea, 120 personnes devraient être recrutées en 2022, dont 40 dédiées spécialement au développement international. À la fin de l'année, la société devrait être présente dans cinq pays à travers le monde.